Présentation de l’école

Un peu d’histoire...

Antoine Richard était un des jardiniers de la reine Marie-Antoinette. En effet, à la demande de celle-ci, Antoine Richard et son père Claude participèrent à la conception et à l’entretien des jardins du Petit Trianon.

Cette entreprise ruina financièrement et moralement Antoine Richard.

A la Révolution française, il parvint néanmoins à sauver les jardins de la folie destructrice qui caractérisa cette période.

Revenons à notre époque !

L’école maternelle Antoine Richard a été construite à la fin des années 1960. Elle a été inaugurée en 1970.

Pendant très longtemps, elle fut une école d’application. Au sein de l’école, il y avait donc des maîtres formateurs et des stagiaires qui venaient apprendre leur métier.

L’école a changé de statut en septembre 2007 avec le départ de la directrice qui était la dernière à exercer cette fonction.

Néanmoins, les enseignants continuent à s’inspirer très largement de la pédagogie qui a été impulsée à cette époque.

L’école a été réabilitée par la mairie de Versailles et le conseil général des Yvelines en 2010-2011.

Horaires et jours d’ouverture

L’école est ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Accueil du matin de 8h20 à 8h30 par l’entrée principale de l’école pour les classes 5 et 6 et dans la cour, à la porte de leur classe pour les classes 3 et 4 et de la salle des maîtres pour la classe 8

Sortie à 11h30 (par l’entrée principale de l’école pour les classes 5 et 6)

Accueil de l’après-midi de 13h20 à 13h30 dans la cour

Sortie à 16h30 (par l’entrée principale de l’école pour les classes 5 et 6).